Vidange piscine

Où évacuer l’eau de votre piscine en fonction de la réglementation en vigueur dans votre commune ?

Selon l’article R1331-2 du code de la santé publique, il est interdit d’introduire des eaux de vidange de piscine dans les réseaux d’assainissement collectif (tout-à-l’égout). Mais vous pouvez obtenir une dérogation pour votre piscine privée.

Si votre piscine est raccordée au réseau collectif d’eau pluviale, vous pouvez y évacuer l’eau de votre piscine mais il faudra avoir arrêté le traitement au chlore 15 jours au préalable. En effet, les eaux pluviales débouchent dans la rivière. L’objectif est de vider la piscine sans polluer l’environnement ! L’évacuation des eaux usagées d’une piscine dans la nature peut être sanctionnée.

Dans tous les cas, demandez une autorisation à votre commune et renseignez-vous sur les diverses conditions à respecter avant de vidanger votre piscine (débit maximum autorisé, etc.)

Vous pouvez aussi faire appel à un vidangeur, notamment si votre piscine n’est pas raccordée à un réseau collectif d’assainissement et/ou si vous n’avez pas la possibilité d’évacuer l’eau sur votre terrain.

 

Pour évacuer les eaux usagées de votre piscine sans causer de dégâts et en restant en règle, prenez tous les renseignements nécessaires auprès de votre commune.

Nos visiteurs

134551
Ce jourCe jour39
HierHier178
Cette semaineCette semaine1096
Ce moisCe mois3633
TotalTotal134551
Votre IP54Dot224Dot166Dot141

Le temps passe vite

Calendrier

Dimanche - Sem. 38 2 3 Sep. Automne LGibbeuse croissante